Team Robots - Tome 1 : La raison du plus fort
Hubert et Jefferson ont fait leur entrée au collège, avec un an d’avance. Leurs facilités, la curiosité qui les anime font d’eux les victimes de Régis, la terreur de l’établissement. Au club de techno, les deux amis rêvent de fabriquer des robots de combat afin de rétablir un semblant d’équilibre. Ils se lancent alors dans cette quête, gagnant étonnamment en popularité jour après jour.
Pot et Thomas Priou nous invitent dans une cour de récré où l’injustice dont souffrent les jeunes héros les obligent à s’allier à d’autres élèves et mettre à l’œuvre leur intelligence et leur créativité. Il ne s’agit bien heureusement pas d’un récit où la victime de harcèlement se révèle dans l’adversité. Certes, les personnages font face à cette situation, mais ils en souffrent. C’est aussi une histoire de choix à faire, et d’erreurs à éviter. Les couleurs d’Armelle Drouin apportent relief et complexité au dessin de Thomas
Priou, à ses personnages expressifs et marquants. En résultent une sincérité touchante, des rebondissements intéressants et de jolis clins d’œil, notamment au cinéma des années 80-90 et à sa grande famille de robots. Vivement la suite !
A partir de 6 ans, Team Robots - Tome 1 : La raison du plus fort, de Pog (scénario), Thomas Priou (dessin) et Armelle Drouin (couleurs), éditions Glénat, collection La Collec’, 2022, 80 pages, 9 euros 90.
Commentaires
Enregistrer un commentaire