Le cercle du dragon-thé
Greta, apprentie forgeronne sous la houlette de sa maman, secourt un petit dragon dans une ruelle de son village. En le ramenant à son propriétaire, le sage Hesekiel, elle découvre un monde fait de patience, de respect et d’attention : celui des dragons-thé. L’homme élève tendrement avec son compagnon ces créatures afin de récolter le thé qui pousse sur leurs bois et cornes.
Greta tisse des liens étroits avec eux, ainsi que la timide et mystérieuse Minette, recueillie dans cette demeure réconfortante. Elle apprend alors combien les dragons-thé enrichissent leurs vies…
Cette bande dessinée est une joie de la première à la dernière page. Impossible de ne pas s’attacher à ces dragons-thé adorables et ces personnages uniques. Ces derniers sont d’ailleurs tout ce dont la littérature jeunesse a besoin : loin des stéréotypes de genre, inclusifs, complexes et lumineux. Les dessins de Katie O’Neill foisonnent de détails charmants, de fleurs qui sont à elles seules le meilleur chemin à suivre pour se plonger dans ce conte de fées merveilleux… Avant d’en revenir pour plonger dans les deux suites disponibles !
A partir de 9 ans, Le Cercle du Dragon-thé, de Katie O’Neill, éditions Bliss, 2020, 72 pages, 15 euros.
Commentaires
Enregistrer un commentaire