Le mélangeur de rêves

 


    Dans la famille Bonifarce, nous avons Eric, le père, au look... intéressant, Gladys, la mère super bricoleuse, Justine, 15 ans et fan de métal, Titouan dit Titi, vissé à sa console, et Gaspard, notre petit héros créatif et plein d'énergie. On lève aussi notre chapeau à Raymond, le teckel, un truand qui n'est pas censé dormir dans les lits. 

    Gaspard vit en ce moment des nuits tout sauf reposantes. D'affreux cauchemars les polluent, faisant trembler la maisonnée et son sommeil. Gladys retrouve alors une invention de son propre père, un boîtier appelé le mélangeur de rêves...


    On aime le chanteur Aldebert, et on aime le conteur Aldebert ! Il semblerait que l'un ne va d'ailleurs pas sans l'autre : ce récit enlevé, enjoué, emprunt de tendresse, vous bercera comme une jolie chanson. La possibilité d'écouter l'histoire mise en musique est en plus une idée merveilleuse. Les illustrations de Florent Bégu, inspirées par les dessinés animés des années 90 tout comme les productions des studios Pixar ou Dreamworks, nous entraînent dans cette histoire avec des personnages expressifs, vifs et marquants.




     A partir de 7 ans, Le mélangeur de rêves, d'Aldebert (texte) et Florent Bégu (illustrations), collection Les histoires extraordinaires d'Aldebert, éditions Glénat, 2022, 48 pages, 12,90 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés