Sous ta peau le feu

  





    Bordeaux, 1764, l'épidémie de variole fait rage. le docteur Rouvray, aidé par son fils Ange, soigne les malades du mieux qu'il peut.
    La famille de Montagu a été décimée par la maladie, il ne reste plus qu'Esmée et sa mère qui cherche à tout prix à sauver sa fille en voulant tester sur elle la nouvelle technique de variolisation. Elle demande donc son aide au docteur Rouvray. C'est lors de la visite du médecin qu'Esmée et Ange se rencontrent et tombent éperdument amoureux. Seulement, Ange et son père cachent un secret qui, s'il était dévoilé, mettrait l'avenir voire la vie d'Ange en danger.

    Séverine Vidal narre l'histoire d'une passion amoureuse sur fond de pandémie, de pratique illégale de la médecine et de la vaccination. Ange et Esmée captivent, envoûtent et tiennent le lecteur en haleine.

    L'histoire romanesque d'un amour fou au-delà des clichés, où les amoureux mettent leur vie en danger. La révélation du secret d'Ange, servie par la poésie et la puissance d'écriture de l'autrice, ajoute de la sensualité au récit.

    Un roman que l'on n'oublie pas, une fois la dernière page tournée.


   


A partir de 13 ans. Sous ta peau le feu, Séverine Vidal, Nathan, 2021, 260 pages, 14,95 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés