Le goût du baiser


Une chute de vélo et c'est le drame : Aurore perd l'odorat et le goût. Un handicap avec lequel l'adolescente va devoir apprendre à vivre. Comment ne pas avoir peur du "nez" de l'autre lorsqu'il s'approche, qu'il vous sent et vous respire et que ses sensations vous échappent ? Comment surtout reprendre confiance, lorsque le désir de vivre son âge et sa sexualité est amputé d'une part si importante de soi comme de l'autre ? Invitée à une soirée par un garçon qu'elle n'osait convoiter, Aurore perd la tête en buvant plus que de raison un alcool qu'elle ne sent pas. Entraînée dans une chambre, poussée à aller plus loin qu'elle ne l'imaginait au départ, elle est prise au piège de sa confiance mal placée. Dès le lendemain, la haine se déchaîne contre elle, projetant en place publique comme sur grand écran dans la cour du lycée, ce rapport qui n'a plus rien d'intime. Aidée par sa meilleure amie, déterminée à refaire surface, Aurore va se redresser en commençant un sport improbable : la boxe. C'est grâce à ces entraînements, qu'elle dissimule à ses parents, qu'elle exprime sa colère, qu'elle déverse sa rage et qu'elle rencontre Valentin. Un jeune homme aux goûts musicaux affirmés, à la tendresse enivrante, au corps rêvé. Avec lui, Aurore reprend goût à l'existence, retrouve les parfums du désir, plonge dans une sexualité émerveillée...

La collection L'ardeur de l'éditeur Thierry Magnier offre aux adolescents une série de romans érotiques. Ce goût du baiser signé Camille Emmanuelle est le premier d'entre eux. Et c'est une réussite. L'écriture, sensitive, explore la peau et le corps pour donner à comprendre ce qui se joue là où le désir voit le jour. Entre fausses et vraies émotions, la plume de l'autrice trace un chemin de vérité, avec les mots justes, les mots crus mais jamais vulgaires. Elle décrit, démontre, décortique, désigne avant de reprendre là où le sentiment déborde. Et cette alternance au service du propos, permet à la fiction de garder le cap. L'intrigue est fluide, les personnages attachants, l'érotisme présent, l'émotion vibrante. L'adolescent lecteur en quête de réponses y trouvera son compte, explorera les mystères du corps tout en se plongeant dans une belle histoire d'amour.


A partir de 15 ans, Le Goût du baiser, Camille Emmanuelle, collection L'Ardeur, Thierry Magnier éditions, 224 pages, 14,90 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés