Celle qui marche la nuit
Malo vient d’emménager dans le Sud de la France, près de Nîmes, dans une maison perdue en pleine campagne. Le choc est rude pour cet ado qui vient de Paris. Il perd ses repères et ses amis et dans cet été orageux et caniculaire, il ne sait quoi faire de ses journées qui tirent en longueurs désespérantes. La nuit, sa petite sœur réveille toute la maisonnée par ses cauchemars et parle à une certaine Pauline qu'elle est la seule à voir. Il n'en faut pas plus pour que Malo s'inquiète et parte sur la piste d'indices. Car cette jeune fille a vraiment existé. Enfant des anciens propriétaires, elle a disparu mystérieusement des années auparavant, laissant une angoisse toujours perceptible dans le village où Malo et les siens ont posé leurs valises. La découverte d'un manoir en ruines, d'une vieille cassette et de souvenirs enfouis vont aider le héros à dénouer les fils d'une enquête inachevée et enfin offrir la paix à une âme morte déboussolée.
Delphine Bertholon offre un thriller efficace à travers la remontée dans le temps d'un adolescent d'aujourd'hui, prêt à tout pour venir en aide à une adolescente du siècle dernier. Un décor où la beauté des paysages le dispute au lugubre des situations, des personnages secondaires bien campés qui apportent légèreté et étrangeté mêlées, une écriture qui insuffle l'adrénaline nécessaire pour tourner les pages sans faiblir... de quoi lire ce roman avec une délectation frissonnante !
A partir de 12 ans, Celle qui marche la nuit, Delphine Bertholon, collection Wiz, Albin Michel éditions, 237 pages, 12,90 euros.
Commentaires
Enregistrer un commentaire