La vie de château : Monter sur scène

 


Revoilà Violette ! Cette fois, elle quitte définitivement Paris, fait sa rentrée à Versailles, coupe les ponts avec Malcolm et décroche le premier rôle d'une chorégraphie. Sauf qu'elle n'a jamais dansé ! Heureusement elle a dans sa poche un atout de taille, en la personne de son oncle. Régis, cet ours mal léché qu'elle a fini par apprivoiser, et qui, avant de travailler au château, était danseur. Et pas n'importe lequel : un porteur de talent. Les cours vont s'enchaîner, les compétences s'envoler, des liens se resserrer et un triomphe se dessiner ! 

Ce quatrième tome de La vie de château offre à l'héroïne de Clémence Madeleine-Perdrillat une belle occasion de briller et de prendre confiance en elle. La joie de se dépasser, le bonheur de tester ses limites, l'ivresse de la réussite. Une fois de plus, Nathaniel H'Limi accompagne d'un trait tendre les mots qui ne le sont pas moins. L'amitié, l'amour, le partage, l'affection, le soutien débordent sans jamais noyer une lecture savoureusement enjôleuse, merveilleusement rafraîchissante. 


A partir de 7 ans, La vie de château : 4. Monter sur scène, Clémence Madeleine-Perdrillat, illustrations Nathaniel H'Limi, collection Neuf, éditions l'Ecole des loisirs, 96 pages, 11,50 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés