Séraphine et les dents de lait

 

 

       Finalement, que savons-nous de la Petite Souris, star incontestée des dentitions des plus petits… Pas grand-chose, c’est indéniable. Dans cet album, on découvre une troupe d’élite de collecteurs et collectrices de dents dont le réseau s’étend sous toute l’Europe ! Séraphine et Quenotte sont meilleures amies et collaborent : l’une s’occupe de la maison quand l’autre va chez les humains récupérer la précieuse dent… Mais quand Quenotte revient blessée, Séraphine va devoir surmonter sa peur des gros chats et du monde pour prendre sa place et remplir sa mission ! 

       Elisa Malan signe un adorable premier album enveloppant et tendre, prétexte à parler du courage et de l’autre avec douceur. Les traits ronds et voluptueux donnent aux personnages des petites têtes à bisous parfaitement réjouissantes et les couleurs réchauffent le cœur… Une formidable histoire à lire en dressant l’oreille, au cas où ! 



       A partir de 4 ans, Séraphine et les dents de lait, d’Elisa Malan, éditions Glénat Jeunesse, 2023, 48 pages, 12 euros 50.

Commentaires

Articles les plus consultés