Petit yéti

 




       Petit yéti vit tout en haut dans la montagne avec sa maman et son papa. Juste sa maman et son papa, un peu trop grands pour jouer avec lui. Alors petit yéti s'ennuie. Il aimerait aller voir les humains, mais c'est interdit. Ils ne comprendraient pas, selon ses parents, que même s'il est différent, il n'est pas méchant. Au cours d'un jeu en solo, il tombe sur un groupe d'enfants égarés. Il les suit discrètement, c'est tellement amusant. Et puis comme eux, il voudrait rentrer dans la cabane en bois. Il enfile des vêtements rouges qui sèchent près du poêle. Il découvre le sapin décoré, des biscuits. Il s'assied. Entre derrière lui un jeune enfant qui lui demande s'il est le père Noël, il ne cesse de parler, lui montre un livre pour lui expliquer Noël. Le temps file encore, le petit garçon s'endort.

       Et pourquoi pas ? Pourquoi pas devenir le temps d'une nuit le père Noël. Le petit yéti repart ravi en se disant que oui. Il descendra une fois par an au village pour apporter un jouet aux enfants, comme dans le livre d'images. Une histoire à lire au coin du feu, quand dehors, le froid est saisissant.




       A partir de 3 ans, Petit Yéti, d’Angélique Leone (texte) et Christine Davenier (illustrations), L'école des loisirs, collection Loulou et Cie, 2022, 40 pages, 12 euros. 








Commentaires

Articles les plus consultés