Les petits vélos

 


       Bienvenue au Strade Bianche, un adorable petit café situé en haut d’une sacrée côte ! Seulement un café… non non non ! C’est aussi une boutique de vélos, et ça, le patron Véloutre y tient ! Il fait de superbes pizzas, d’accord, mais il répare aussi n’importe quelle chambre à air avec joie et conseille les cyclistes, novices ou experts, avec passion. 

       En dix tomes, Keiko Koyama nous charme par son dessin expressif et drôle, par ses personnages attachants et aux travers tout bonnement adorables. Car oui, quand on est une loutre, il semble difficile de ne pas succomber à une petite baignade, même quand on a quelques responsabilités… Ce manga nous emmène sur les routes japonaises, à bicyclette ou en tandem, pour un simple trajet ou l’entraînement pour une grande course. Et si le vélo, les plateaux et les cuissardes, ce n’est pas votre truc, tout ceci reste absolument délicieux, quasi addictif et presque contagieux, puisque ça vous donnera envie de promenades printanières pour aller pique-niquer ! 


       A partir de 8 ans, Les Petits Vélos, dix volumes, de Keiko Koyama, éditions Komikku, 2016-2022, 190 pages, à partir de 7 euros 90.

Commentaires

Articles les plus consultés