La maison des enfants trouvés

 


       Au coeur du XVIIIe siècle, Terence est un enfant trouvé. Sauvé de la neige et du froid par une sœur, il grandit dans le couvent et devient à 13 ans, celui qui recherche les nouveaux nés abandonnés pour les sauver. C'est ainsi qu'il tombe né à né avec Louize, une autre enfant trouvé, comme lui, qui a sans se le rappeler partagé quelques jours son berceau. Ensemble, ils vont chercher à trouver des réponses sur les origines de Terence qui n'a pour seul début d'indice une carte à jouer coupée en deux... De trouvailles en dangers, de menaces en rebondissements, l'intrigue caracole dans le rues du Paris des Lumières... 

       Un récit de quête et d'amitié, voire d'amour naissant, très bien ficelé par l'autrice Evelyne Brisou-Pellen. Sa plume légère et rapide entraîne le lecteur à la suite de ses personnages, à travers des aventures historiques aussi émouvantes que rafraîchissantes. Les esprits de ses deux héros s'éveillent aux pensées de leur siècle, grandissent dans une capitale où survivre est un défi quotidien. Enlevé, documenté, captivant le roman se dévore avec une curiosité vivifiante. 


       A partir de 12 ans, La maison des enfants trouvés, Evelyne Brisou-Pellen, couverture de Benjamin Bachelier, éditions Albin Michel, 2022, 347 pages, 14,90 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés