Tête de Pioche, tome 1 : Les bébêtes du Bayou
Tête de Pioche, jeune enfant intrépide et évidemment têtue, vit avec sa grand-mère adorée dans un petit chalet de montagne. Elle reçoit un jour une lettre de sa grande sœur qui lui annonce qu’elle vient d’être engagée dans un spectacle comme danseuse de claquettes à La Nouvelle-Orléans. Tête de Pioche n’y réfléchit pas à deux fois : un petit bagage et hop ! En route ! Le voyage est long et dangereux, mais elle a des amis animaux pour veiller sur elle. Et il faudra bien ça, quand elle se retrouvera enfermée par des trafiquants avec des petites bestioles sympathiques…
Tête de Pioche est une héroïne attachante, pleine de ressources ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste, puisqu’ils sont tout aussi complexes et soignés, originaux. Le dessin ravit par la rondeur de certains visages, tendres et tout bonnement bore les méchants avec de vraies dégaines de méchants. Les couleurs donnent une dimension réjouissante à cette BD d’aventure, avec une luminosité particulière. Le résultat est un premier tome délicieux, qui donnera à coup sûr envie d’en lire la suite ! Vivement !
A partir de 8 ans, Tête de Pioche, tome 1 : Les Bébêtes du Bayou, de Brrémaud (scénario) et Giovanni Rigano (dessins), éditions Dargaud, 2022, 48 pages, 10 euros 50.
Commentaires
Enregistrer un commentaire