Alice présidente - C'est qui, la boss ?

 

 

     Quand Alice pénètre dans la cour de l'Elysée, forte de ses 52 % de voix, elle a neuf ans et des poussières et s'avance à poney. La gamine n'a pas froid aux yeux. Elle s'empresse de redécorer les lieux, invite ses amis les animaux, nomme son copain de classe Premier ministre, sa meilleure amie conseillère, fait bourde sur bourde mais s'en sort par un looping, dépoussière le protocole et fait souffler un vent de jeunesse indéniable sur la fonction présidentielle.

     Voilà une BD jeunesse pleine de loufoquerie et de bonne humeur qui chahute joyeusement le chef de l'Etat, que dis-je la cheffe de l'Etat (enfin une femme/fille à la fonction suprême !) Fabrice Colin au scénario et Gérald Guerlais aux illustrations s'amusent comme des fous dans les couloirs de cette vénérable institution qu'est le palais présidentiel. Un coup de ripolin par là, un air de rock par ci, des pâtes au ketchup pour les réceptions officielles, des caprices à gogo et rigolos... bref tout y est pour tourner les pages le sourire aux lèvres et le rire en coin ! Et ça tombe bien, le tome 2 est sorti le 7 septembre ! 


       A partir de 8 ans, Alice présidente, C'est qui la boss ?, Fabrice Colin, illustrations Gérald Guerlais, Collection La Collec, éditions Glénat, 2022, 76 pages, 9,90 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés