Le Grand Hôtel

 


    Si vous avez prévu pour vos vacances de passer par Delaunay, ne manquez pas de visiter le Grand Hôtel ! Si la charmante ville doit une partie de sa splendeur au palais de la Duchesse, un petit Pont aux Flèches typique et une allure bucolique, l'établissement nous charme par sa grandeur et son service irréprochable. Et ce dit service doit tout son succès à une organisation chronométrée et un personnel qualifié, plein de ressources. Dans ses rangs, il compte le débrouillard Valentin. Alors préposé au café, il semble que ses initiatives et son talent époustouflant pour la pâtisserie, son hobby secret plus très secret, puissent sauver le Grand Bal et la visite de la Duchesse de Delaunay...


    Cet album est une dégustation, un voyage et le plus joli des séjours. Entre pâtisseries quasi magiques et personnages tantôt délicieusement agaçants, tantôt adorables, on ne peut que rêver d'y rester une nuit de plus, dans ce bel hôtel. Si le récit de Kate Davies est subtil et savoureux, les illustrations d'Isabelle Follath nous transportent par ses couleurs habiles et ses silhouettes singulières, dont on se rappellera longtemps. On pense à Wes Anderson et son fameux hôtel de Budapest, et on pense surtout... à relire ccet album !



    A partir de 4 ans, Le Grand Hôtel, de Kate Davies (texte) et Isabelle Follath (illustrations), Kimane éditions, collection KIM.JEUNESSE, 2021, 40 pages, 13 euros 50.

Commentaires

Articles les plus consultés