Kakunaks au soleil

 


   

    Youpi youpi : les grandes vacances sont là, et Vindru et Marie-Pierre les passent chez Mamie Janieau, au bord de la mer. Il y a de bons petits plats à manger, et même de la tarte aux souples, un peu d'ennui mais finalement c'est déjà toute une occupation, des cascades à ne pas reproduire chez soi et Marielle, le chien de Mamie Janieau. Ce journal raconte ces jours d'été, "Tout s'est bien passé sauf à un moment" : ils jouent avec leur copain Jean-Jacques, suivent des gens à contre-jour et nagent le 4 fois 100 mètres sur le carrelage de la cuisine (c'est retransmis). Ils vont aussi à la plage, beaucoup, au marché avec Mamie Janieau qui doit bien penser à prendre son France Dimanche

    Amateurs et amatrices d'humour absurde et de rires fous dans le canapé, voilà la BD qui saura vous consoler de tout. Elle vous donnera de nouvelles petites blagues, un temps suspendu drôle et presque touchant, mais la couverture nous avait bien prévenu : "Le livre qui a ému deux petites sauterelles". 



    A partir de 6 ans, Kakunaks au soleil, d'Eric Veillé, collection La Bibliothèque de L'Ecole des Loisirs, éditions L'Ecole des loisirs, 2021, 165 pages, 12 euros.

Commentaires

Articles les plus consultés