Annie au milieu
Ce livre est merveilleux, une vraie pépite d'Emilie Chazerand (encore une) !!! Oui je suis toujours aussi fan de cette autrice, plus encore qu'hier sans sans doute bien moins que demain...
Roman totalement solaire sur la vie de la famille d'Annie, ce petit bout de bonne femme à la joie de vivre si communicative. Annie a un chromosome en trop, elle est "différente", c'est comme ça que les gens polis disent. La vie de sa famille tourne beaucoup autour d'elle et de ses besoins, occultant un peu les fêlures de son frère Harold, en perte de repères quant à son avenir, et de sa sœur Velma que personne ne semble voir tant elle est discrète.
Ainsi, les trois points de vue alternent au long des chapitres. Harold en proie à ses démons intérieurs cache des secrets qu'il ne sait pas comment gérer, Velma qui tente de devenir invisible se cache et cache sa personnalité et Annie, rayonnante, drôle, est un soleil pour chacun d'entre eux. Les parents et la grand-mère ne sont jamais très loin dans ce décor familial complètement déjanté.
Ils semblent tous à un tournant de leur vie et c'est le concours de majorettes auquel le groupe d'Annie doit participer qui va les réunir pour le meilleur et le meilleur ! Après quelques péripéties rocambolesques et hilarantes, tout de même, je vous rappelle le nom de l'autrice ?
Annie, Harold et Velma nous touchent en plein cœur et tous d'une manière différente ! Préparez-vous à ne pas vous en remettre...Émilie Chazerand a l'art et la manière de rendre tellement vivants ses personnages qu'ils continuent à exister même après avoir tourné la dernière page.
En plus d'être très drôle et subtile, juste et vrai, ce roman est touchant de tendresse, d'amour, de gaité et de vie....
GROS GROS COUP DE ❤❤❤
Commentaires
Enregistrer un commentaire