Le chevalier Edmond et son cochon

 


Le prince Edmond va bientôt devoir monter sur le trône. Mais en est-il digne ? Pour le mettre à l'épreuve son roi de père l'envoie en mission : délivrer une princesse au péril de sa vie. Quelle responsabilité ! Chevauchant son fidèle destrier, Aristote le cochon, voilà le drôle de tandem en route vers la belle. Bien des épreuves les attendent sur la route : un lac de caramel salé, une chantilly empoisonnée, des sucettes coupantes... heureusement, au bout de cette route sucrée une surprise d'amour attend le jeune héros. 

Voilà un album rigolo au graphisme signé Jess Pauwels dont chaque trait est un trait d'humour ! Quant à l'histoire déployée par Richard Petitsigne, elle rebat les cartes des contes traditionnels avec délectation pour mieux les retourner et les prendre à leurs propres pièges. Bref, un récit pour rire, un récit joyeux, un récit entraînant à la fin inattendue ! 


A partir de 5 ans, Le chevalier Edmond et son cochon, Richard Petitsigne, illustrations de Jess Pauwels, éditions Glénat jeunesse, 32 pages, 12,50 euros.

Commentaires

Articles les plus consultés