La Cité des Copains : Le mensonge de Lilou ; Les super lunettes
Quand Lilou s'invente un cousin star du rap et qu'elle promet de l'inviter dans sa classe pour un concert, autant dire que le mensonge fait du bruit. Heureusement que ses potes sont là pour l'aider à camoufler la vérité et que son frère à des faux airs au chanteur !
Sauf que mentir, c'est souvent mettre le doigt dans un engrenage qu'on ne sait plus comment arrêter et que les propos qu'on lance sans y penser, juste pour briller un peu... peuvent très bien finir en boomerang !
Porter des lunettes n'est pas toujours chose aisée, surtout quand on devient la cible des autres. Moqueries, blagues et noms d'oiseau, Billy fait les frais de ces bêtes quolibets.
Heureusement Lilou et Plume, ses amies des classes supérieures, viennent à son secours pour renverser l'image qu'il a de lui. Les verres qu'il porte sur le nez pourraient bien lui rendre de grands services et le transformer en super héros !
De quoi regarder l'avenir d'un œil neuf !
Voilà deux ouvrages signés Christine Palluy débordant d'énergie et d'optimisme. Avec ces textes parfaitement adaptés à la découverte de la lecture, l'autrice donne vie à une joyeuse bande d'amis prête à tout pour s'entraider. Les déceptions, les problèmes et les aventures se partagent pour le plus grand plaisir des lecteurs ! Mathilde George, l'illustratrice, accompagne de son trait allègre les péripéties de la Cité des copains et fait pétiller les yeux ! L'enfant déchiffre, lit, s'amuse, réfléchit : de quoi joindre l'utile à l'agréable à toutes les pages !
A partir de 6 ans, La Cité des copains, Christine Palluy, illustrations de Mathilde George, Collection Premières lectures, Hatier jeunesse éditions, 32 pages, 5 euros et 5,20 euros.
Commentaires
Enregistrer un commentaire