La sentinelle du petit peuple : La pommade de fée

 


Elina loge avec sa mère pour quelques jours chez sa grand-mère, Adélaïde. Or celle-ci est immobilisée en maison de repos où elle perd gentiment la tête. Sauf qu'il n'en est rien. Adélaïde a un secret qu'elle confie à sa petite fille : autour d'elles vit un petit peuple magique d'elfes et de fées. Or, celui-ci est en danger : une ondine a disparu près du lac aux oiseaux. Grâce à sa grand-mère, Elina va entrer en contact avec ces étranges personnages en s'appliquant une pommade de fée sur les paupières. Une crème qui va lui ouvrir les yeux et lui permettre de devenir la nouvelle sentinelle de ce monde parallèle. 

Voilà une BD aux couleurs chatoyantes qui devraient ravir les amoureux des mondes imaginaires. Les créatures qui habitent les pages sont toutes plus gracieuses les unes que les autres et l'histoire, même si elle n'est pas révolutionnaire, offre une très tendre approche intergénérationnelle. De découvertes en surprises, l'héroïne plonge avec curiosité - comme le lecteur - dans un univers d'ailes et de malice où la profusion des détails prolonge le plaisir de lecture ! 


A partir de 8 ans, La Sentinelle du petit peuple : La pommade de fée, Forns, Carbone, Barrau, Dupuis éditions, 55 pages, 12,50 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés