La fille aux mains magiques

 


Nnedi Okorafor est une autrice Américo-Nigérienne qui écrit de la fantasy pour adultes (Qui a peur de la mort ?, Binti) mais aussi pour adolescents (Akata Witch). Le court roman qu'elle nous livre ici, qui ressemble à un conte africain, est proposé dans une édition pour adultes, mais s'adresse finalement à tout le monde, à partir de 10 ans. 

Childera est une petite fille malheureuse, une jeune pousse qui peine à s'affirmer par manque d'amour et de joie. Mais un jour sa vie bascule, lorsqu'elle rencontre au cœur de la forêt des esprits féminins qui lui font un bien étrange cadeau...

Alors, Childera va entraîner le don qu'elle a reçu, qui est celui du dessin, et c'est bien par la magie de l'art et de la création qu'elle va embellir sa vie et celle de ceux qui l'entourent.

Ce conte laisse un petit goût agréable, un mieux-être, une bienveillance, un espoir à peine magique. Parce que la vraie magie, c'est bien la force de notre esprit qui cherche à guérir, à créer, à s'exprimer,  à partager.


 

Adultes et à partir de 10 ans, La fille aux mains magiques, Nnedi Okorafor, illustré par Zariel, éditions Actusf, 128 pages, 19€.

Commentaires

Articles les plus consultés