Archie à vélo

 



Archie est un chien très inventif et particulièrement tenace. Il a décidé de faire du vélo, comme Ninon, et ce n'est pas un simple engin sur deux roues, fut-il maléfique, qui va l'en empêcher. Au contraire, il essaye, encore et encore, quitte à tomber et retomber. Jusqu'au moment où la colère le gagne. Va-t-il réduire la bicyclette en bouillie ou trouver un moyen d'en venir à bout ? 

Voilà un personnage aux drôles d'aventures et à la tête dure, planté par Matthieu Sylvander et son acolyte Perceval Barrier aux illustrations, qui devrait réjouir les jeunes apprentis lecteurs, voire même cyclistes ! Sous forme de pièce de théâtre, avec des actes à parcourir, l'histoire avance et rebondit au gré des idées loufoques du héros canin. Entouré d'une bande d'animaux sympathiques, Archie a plus d'un tour d'en son sac pour se sortir des mauvaises passes. Ne pas renoncer et trouver une solution pourrait être sa devise ! 


A partir de 5-6 ans, Archie à vélo, Matthieu Sylvander, illustrations de Perceval Barrier, collection Moucheron, éditions L'école des loisirs, 44 pages, 6 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés