L'ogre des livres

 


Manon cherche désespérément à retrouver son livre préféré qu'elle a perdu lors d'une course folle. Malheureusement impossible d'en acheter un nouvel exemplaire : ils ont tous été avalé par le Monstre Pilon. De quoi lui donner des sueurs froides. Pourtant, aidée de son ami Jérôme et du libraire M. Anthonius, elle va oser affronter ses peurs et pénétrer dans la forteresse où le feu est à l'œuvre pour réduire en cendres celle des écrivains. Mais, même dans le plus terrible des lieux, une solution existe ! 

Rémi David et Grégoire Vallancien proposent un voyage au cœur des tableaux de Jérôme Bosch, pour mieux les décrypter. Deux univers se mélangent autour d'une narration abordable par les plus jeunes, véritable déclaration d'amour à la lecture. Simple et original, l'ouvrage est une entrée en matière sympathique dans le monde fascinant de l'artiste hollandais du XVème siècle. Une partie documentaire, en fin d'album vient compléter le propos. 



A partir de 8 ans, L'ogre des livres, Rémi David et Grégoire Vallancien, collection Art-Fiction, aux éditions Léon arts & stories, 16 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés