Femmes libres de la mythologie, 12 portraits qui nous inspirent

 


Déesses, femmes, filles, mères... elles sont extraordinaires. Gaïa la première, qui se libère de l'oppression physique d'Ouranos, son fils et amant ; Aphrodite qui s'arrache à un mariage forcé en laissant libre cours à sa passion ; Déméter qui bravera les lois divines par amour maternel pour sa fille ; Ariane qui offrira l'issue et la vie à Thésée dans le labyrinthe de Dédale après avoir tué le minotaure ; Athéna qui fera plier son père, Zeus, et obtiendra de vivre comme elle le souhaite, célibataire... 

Douze visages, douze destins dramatiques ou héroïques, toujours uniques revisités par Anne Lanoë et illustrés par Alice Dussutour. Des femmes puissantes particulièrement belles qui se dévoilent au fil des pages. Une formidable entrée dans cette mythologie au féminin -  qui doit cesser de rougir face à la masculine. En optant pour cet angle, on (re)découvre celles sur lesquelles se sont bâties les légendes les plus fantastiques et on y puise une inspiration palpitante !


A partir de 9 ans, Femmes libres de la mythologie, 12 portraits qui nous inspirent, Anne Lanoë, Alice Dussutour, Fleurus éditions, 48 pages, 14,95 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés