Court toujours, une nouvelle collection multisupports





Voilà une collection originale qui devrait plaire à nos ados. Sortie prévue le 3 septembre 2020.
Collection originale car elle propose au lecteur trois supports de lecture : le livre papier, le livre numérique et le livre audio (très souvent lu par l'auteur), pour des récits très courts, inspirés des "short stories" anglo-saxonnes.

Les textes proposés par des auteurs, dont la qualité littéraire n'est plus à prouver (Gaël Aymon, Fabrice Colin, Rachel Corenblit, Vincent Cuvellier, Florence Hinckel, Séverine Vidal), racontent les moments de bascule dans la vie de leurs personnages. Personnages touchants, drôles, inquiétants ou carrément allumés.

Les thématiques sont variées et traitées avec réalisme : de la mécanisque du harcèlement au secret de famille, en passant par l'amitié et le racisme, chaque lecteur y puisera un peu de lui même.

Des lectures en apnée qui font réfléchir.

J'ai beaucoup aimé Anton, le Silent boy, dur en apparence mais fragile et bienveillant à l'intérieur. Rosalie, l"héroïne" de Jessica m'a tenue en haleine pendant toute ma lecture, un vrai thriller.
Ethan m'a émue aux larmes lors de "La" découverte de son secret de vie.
J'ai aimé voyager avec Johanne et sa maman dans un Londres fantasmé.
Le périple de Paul m'a bien fait rire et sa rencontre avec l'auteur du plus mauvais livre du monde, un pur délice.
Chez Nathan et Ihmed, ce qui m'a touchée, c'est leur amitié qui surpasse les obstacles dressés par la vie.

Une collection à conseiller aux ados pour décoder le monde et lire, lire, lire, 3 fois plus.


A partir de 15 ans.  Collection Court Toujours, Nathan, 64 pages, 8 euros. Sortie le 3 septembre 2020.

Les 6 premiers titres de la collection :

- Silent Boy de Gaël Aymon
- Aux ordres du coeur de Fabrice Colin
- Les photos d'abord de Rachel Corenblit
- Le plus mauvais livre du monde de Vincent Cuvellier
- Comme un homme de Florence Hinckel
- Son héroïne de Séverine Vidal


Commentaires

Articles les plus consultés