King et Kong


Deux jumeaux, deux pandas, deux frères. Ce duo-là semble inséparable. Pourtant, un beau matin, Kong décide de partir à l'aventure. Il laisse un petit mot à King et le voilà parti faire le tour du monde. Il traverse une forêt, une deuxième, une troisième, ne pense qu'à tout ce qu'il va pouvoir rapporter et raconter à son frère. Il ne marche pas bien vite mais s'abîme quand même les pieds, s'achète des tongs, un téléphone, tombe sur Lisette au bout du fil, finit par rouler dans un fossé, rêve de revenir chez lui... King, resté seul, s'achète un téléphone, tombe sur Lisette au bout du fil, commande une pizza, rêve de voir son frère revenir.

Quel adorable petit roman ! Alex Cousseau fait frétiller sa plume de l'humour à la poésie pour nous conter l'histoire de ses deux héros, tour à tour charmants et loufoques, craquants et stupides. Mais quelle aventure que cette escapade, où l'amour fraternel, l'amitié, la solidarité, les fringales, les idées bizarroïdes, les rencontres improbables et les situations décalées se côtoient avec bonheur pour offrir un merveilleux moment de lecture. On sourit, on rit, on s'attendrit et King et Kong sans s'en rendre compte nous mettent dans leur poche, pour un câlin aussi tendre que désarmant !


A partir de 8 ans, King et Kong, Alex Cousseau, illustrations de Clémence Paldacci, collection Dacodac, Le Rouergue éditions, 106 pages, 9,50 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés