King Charlie


Charles a tout de la la tête à claque. Et ce n'est pas la couronne qu'il porte sur celle-ci qui va y changer quelque chose, bien au contraire ! Adoré par ses parents, dictateur en culottes courtes, mauvais comme la gale envers ses copains, méchant avec les chiens du quartier : il n'en fait qu'à sa tête couronnée ! Sauf qu'il n'a pas prévu que la remplaçante de sa maîtresse ne va pas se laisser faire, ni le laisser faire. D'une potion bien dosée, elle va le transformer... en chien. Une petite bête comme celles qu'il exècre. De quoi devenir dingue ! Surtout que ses parents semblent l'avoir remplacé par un chat et que les autres clebs veulent se mêler de l'aider ! Mais comment accepter la patte tendue quand on l'a si souvent méprisée ? C'est ce que va apprendre Charles à ses dépends, pour le pire et le meilleur !

Quelle régalade ! Delphine Pessin affûte sa plume sur une pépite d'humour et offre un texte drôle et vif, terriblement enjoué ! Elle réserve à son héros des péripéties pleines de bon sens et de sagesse sans pour autant se départir d'une ironie mordante qui fait tout le sel de ce roman réjouissant ! Charles ne se transforme pas seulement en bestiole à poils, il en prend pour son grade et grandit le temps qu'il raccourcit. Les illustrations d'Eglantine Ceulemans sont à se tordre de rire ! Ventre à terre, l'histoire entraîne le lecteur pour un moment aussi désopilant que malin ! On en redemande !


A partir de 9 ans, King Charlie, Delphine Pessin,  illustrations Églantine Ceulemans, Poulpe Fictions éditions, 168 pages, 9,95 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés