Les Willoughby


Quelle famille ! Des parents qui détestent leurs quatre enfants, des enfants qui ne rêvent que de se débarrasser de leurs parents... l'amour familial a du plomb dans l'aile. Et c'est tant mieux, car l'autrice, d'une plume totalement subversive et avec un humour détonnant, enchaîne les péripéties de la famille Willoughby et le lecteur les suit avec un extrême plaisir honteux !
Quelle réjouissance toutes ces petites haines humoristiques qui émaillent le récit ! Un père indifférent, une mère très énervée, des vacances pour s'expatrier en amoureux, la maison familiale mise en vente avec les enfants dedans, un bébé abandonné sur les marches d'une maison, des jeux mauvais au cœur de la fratrie, une randonnée fatidique... autant d'éléments à savourer dans cet ouvrage qualifié de vieux jeu, où les orphelins sont légions ! Heureusement il y a aussi une Nounou à l'ancienne, un millionnaire farfelu, et de l'amour à revendre !

Un vrai délice que cette histoire signée Lois Lowry, avec cet humour si pince sans rire, si british qui fait mouche à tous les coups ! Un vrai régal de lecture à haute voix et des personnages inoubliables ! A partager sans modération !


A partir de 10 ans, Les Willoughby, Loïs Lowry, éditions L'école des loisirs, 193 pages, 9,80 euros. 

Commentaires

Articles les plus consultés