L'étrange village de l'arbre-poulpe : drôles de drones




             Une aventure mystérieuse menée par une bande d'amis loufoques : Pablo qui vole dans les airs, Ari la cow-girl qui jure comme un charretier, Naïma la fille invisible (enfin sauf 10 minutes par jour) et Bat Man qui ne se sépare jamais de sa chauve-souris.
            Deux aventures se succèdent dans ce roman : Drôles de drones et Horreur ! Des voleurs
A la manière du "club des cinq", les quatre amis mènent une enquête périlleuse et pleine de rebondissements en s'appuyant sur les dons et particularités de chacun. Dans "Drôle de drone", il doivent sauver leur cher arbre-poulpe (un arbre magique aux multiples pouvoirs) de l'attaque des drones commandés par les "rageux" (des êtres maléfiques mais vraiment très bêtes). Dans Horreur ! Des voleurs, Géraldine la chauve-souris de Bat Man a disparu, ainsi que presque tous les animaux de compagnie de sa famille, étrange ! Qui a bien pu les kidnapper ?

           Des dialogues hilarants, des personnages attachants et des intrigues palpitantes qui vont régaler les lecteurs petits et grands.
            Les textes sont ingénieux et créatifs, les illustrations très belles, l'écriture soignée et le message met du baume au cœur : soyez vous-même, soyez différents car l'union fait la force pour résoudre les problèmes.



A partir de 8 ans. L'étrange village de l'arbre-poulpe : drôles de drones, Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal. Rageot, 2019, 180 pages, 11,90 euros.   





Commentaires

Articles les plus consultés