Éliott et la bibliothèque fabuleuse



La vie d'Eliott c'est : fuir l'horrible Charlie et ses deux comparses "Idiot et Nigaud" qui passent leur temps à le harceler. Heureusement, Eliott a un refuge dont il connaît le moindre recoin, la bibliothèque gérée par le super bibliothécaire rockeur, Caleb.
Un soir, alors qu'il fuit encore son bourreau Charlie, Eliott s'endort dans la bibliothèque. Lorsqu'il se réveille, un chat nommé Maaaow et son armée de rats métalliques ont pris les rênes du lieu, sous le commandement de Caleb, le directeur de leur brigade (la BRB, Brigade des rats de bibliothèque). Commence alors pour Eliott une aventure merveilleuse qui pourrait bien l'aider à affronter son ennemie jurée.

Un roman véritablement adapté au petit lecteur qui y découvrira sans mièvrerie ni niaiserie aucune un récit palpitant, truffé de rebondissements et saupoudré d'un zeste de magie et de malice. Eliott est un héros de tous les jours dont le destin extraordinaire va  enfin le pousser à réagir face aux actes ignobles de la terrifiante Charlie, une peste cruelle et sans aucune morale.
C'est un bon moyen d'aborder le thème du harcèlement en donnant, aux enfants, des éléments pour y faire face, à travers une aventure fantastique et grâce à un héros auquel ils peuvent s'identifier.
Un vrai coup de cœur.




A partir de 10 ans, Eliott et la bibliothèque fabuleuse, Pascaline Nolot, Rageot. 2019, 160 pages. 12,90 euros.   


Commentaires

Articles les plus consultés