Aubépine : Le génie Saligaud


Cette année a lieu la grande migration des oiseaux millénaires de la vallée. Celle qui n'arrive qu'une fois tous les 15 ans et qui est chaque fois plus violente. La mère d'Aubépine est scientifique et c'est pour cette raison qu'elle et sa famille déménagent dans la vallée, pour essayer de trouver une solution pour que la migration se passe sans trop de dégâts.
Alors la campagne, c'est bien joli, mais bon... "Y a pas de réseau et y a rien à faire". Surtout quand on y met autant de mauvaise foi qu'Aubépine. Heureusement, en y regardant de plus près elle va faire la connaissance des esprits qui vivent dans la vallée depuis toujours. Chacun se prépare à sa manière à faire face à la grande migration. Elle va notamment faire la connaissance du génie Saligaud, qui est contractuellement tenu de réaliser 3 de ses vœux. Bien entendu, comme avec chaque génie que l'on croise, il faut savoir choisir minutieusement ses paroles lorsque l'on prononce son vœu, sinon....

Le génie Saligaud est le premier tome des aventures d'Aubépine. Il y en aura 4 en tout, un pour chaque saison. Le graphisme est rondouillet mais le sujet ne l'est pas tant que ça. Il s'agit de ne pas oublier que chaque action que nous réalisons aura des conséquences. Sans faire la morale pour autant, cette série fait se poser des questions et nous amène également dans une grande et passionnante aventure !



 A partir de 8 ans, Aubépine (3 tomes sortis, en attendant le dernier), Karensac & Thom Pico, Dupuis, 99 pages, 9.90€.


Commentaires

Articles les plus consultés