Arthur et les gens très pressés



On avait quitté le duo Nadine Brun-Cosme / Aurélie Guillerey avec le désormais classique "Papa à grands pas" qui est un incontournable chez nous.
Les revoici avec "Arthur et les gens très pressés". Dès le matin, tout le monde dit à Arthur de se dépêcher pour finir son petit déjeuner, pour marcher sur le trajet de l'école, pour entrer en classe, pour terminer son devoir.... Et cela dure toute la journée. Or, un matin, la maman d'Arthur, trop pressée, l'oublie à la maison. Arthur décide alors de prendre son temps...

Si vous ne connaissez pas la langue de Nadine Brun-Cosme, sachez que c'est un bonheur de la lire. Toujours juste, délicate, jamais donneuse de leçons, un brin poétique, Nadine sait faire des situations du quotidien de jolies aventures sans limite. Aurélie Guillerey, déjà citée plusieurs fois sur ce blog, apporte une touche de magie graphique et un peu rétro qui accompagne parfaitement les mots. Un régal.




A partir de 3 ans, Arthur et les gens très pressés, Nadine Brun-Cosme, Aurélie Guillerey, éditions Nathan, 2018, 32 pages, 11,50 euros.

Commentaires

Articles les plus consultés