J'ai vu un lion !


Pas vraiment une nouveauté, mais un gros coup de cœur !
À la maison, en ce moment, mon fils aîné a une passion dévorante pour les lions. Alors, cet album ne pouvait que lui plaire ! Un petit garçon rentre chez lui et raconte à sa mère que dans le jardin des voisins, il a vu... je vous le donne en mille, un lion !
Sauf que ce lion n'a pas de crinière, n'est pas jaune, a des plumes...
La frontière entre imagination et réel est très très bien exploitée. Le ton est drôle, efficace et les images sont parfaites pour cet album !
D'ailleurs, cette collection Milan autour de l'imaginaire est très chouette. Lisez "Je veux un grand frère" : un texte touchant. Du (toujours et encore) très bon Séverine Vidal !



Dès 3 ans, J'ai vu un lion !, Séverine Vidal, illustrations de Laurent Simon, Editions Milan, collection Polynie, 12 pages. 8,90 euros.

Commentaires

  1. oh, merci ! On parle très peu de cet album, alors coup de coeur pour ce coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet album, c'est un coup de cœur pour moi aussi et ma fille de 3 ans est très amusée par la chute que je ne dévoilerais pas. Les couleurs sont acidulées, la représentation des personnages ingénieuses, l'échange entre le petit garçon et sa maman plein de confiance. Finalement, peut-être que les adultes devraient un peu plus se mettre à hauteur d'enfant pour plonger dans leurs perceptions singulières de la réalité. Absurde ? Pas tant que ça !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés