Os court !





        
     Une enquête policière Osriginale !


     Dans la ville D'Ostendre, 1275 âmes pour 270300 Os, les os des habitants (tous des squelettes) disparaissent mystérieusement ! La blanchisseuse est formelle "Un affreux péril" sévit sur la ville.

     Sherlos Holmes, le célèbre détective, reconnaissable à sa légendaire casquette et à sa non moins légendaire pipe, va mener l'enquête de façon minutieuse...
     Pour Sherlos qui écoute les habitants terrorisés, ce qui compte ce sont les comptes justement ! Un humérus par ci, un tibia par-là, hum le compte est bon selon Sherlos, il ne manque que l'astragale et l'affreux monstre aura dérobé un squelette tout en entier, étrange, je dirais même plus "Elémentaire" !
     Heureusement Sherlos est ingénieux et son stratagème pour piéger la bête sera infaillible !

     Un album vraiment jubilatoire, tant pour les enfants qui vont jouer à se faire peur et apprécier jeux de mots et autres rimes, tout en "Os", que pour les parents qui vont voir défiler les références à Sherlock Holmes ou Joséphine Baker par exemple. Un bon moyen aussi de découvrir les os du corps humain.


     Le graphisme est travaillé, fouillé et ne laisse aucun détail au hasard, tout est réuni pour faire trembler joyeusement les enfants. Les couleurs choisies et le papier glacé contribuent à cette ambiance noire à souhait. A lire absolument pendant Halloween...


Un très bon mosment en perspective !        




A partir de 8 ans. Os Court !, Jean-Luc Fromental, illustré par Joëlle Jolivet. 48 pages. Hélium, 2015. 15,90 euros. 



Commentaires

Articles les plus consultés